Ayas, humour & esprit de la Commune • hommage à Roland C. Wagner

Le thème de l’édition de mai 2012 des Journées Sciences & Fiction de Peyresq était Intelligence(s) Artificielle(s). En particulier, une session a été consacrée à son traitement dans l’œuvre de Roland C. Wagner, Peyrescan de la première heure, et en particulier au personnage de Gloria, l’aya facétieuse de son cycle des Futurs mystères de Paris.

Roland C. Wagner a tragiquement disparu le 5 août 2012.
Le présent volume, qui complète les actes proprement dits de la dernière édition qu’il aura animée de sa gouaille aussi sincère qu’aiguisée, est l’hommage que ses amis peyrescans ont tenu à rendre à cet écrivain important et acteur majeur de la science-fiction française.

Les journées Sciences & Fictions de Peyresq constituent un moment de rencontre entre «littéraires», «scientifiques» et écrivains conscients de l’importance de la science-fiction comme outil de communication et de pédagogie de la science. Elles sont organisées par l’Université de Nice Sophia-Antipolis et l’association Physique à Nice, avec le soutien de l’Université François-Rabelais de Tours et de l’ABSL Nicolas-Claude Fabri de Peiresc Foyer d’humanisme.

> Pour en savoir plus sur le volume